Opening Night

En bref
Du 2 au 31 décembre 2016

Opening Night

d’après le film de John Cassavetes
Compagnie Trac’n’Art

Ils veulent être aimés… Ils doivent être aimés… Le monde entier… tout le monde veut être aimé… A 17 ans, je pouvais tout faire… c’était si facile… mes émotions affleuraient à la surface… J’ai de plus en plus… de mal… à communiquer…

Les doutes d’une actrice… Dans son oeuvre la plus personnelle, John Cassavetes décrit les derniers jours de la tournée d’une pièce en province. Un rodage avant la grande première à New York, l’Opening Night, qui tourne au cauchemar pour l’actrice principale. Un rôle avec lequel elle ne parvient pas à s’identifier, la crainte de la perte de la féminité liée à l’approche de la cinquantaine, une admiratrice qui meurt violemment dans un accident, autant d’éléments qui amorcent une spirale destructrice. Myrtle parviendra-t-elle à y échapper ? Pourra-t-elle surmonter ses angoisses et trouver une solution pour jouer son rôle ?

Une adaptation au théâtre du film du pionnier du cinéma indépendant américain qui démultiplie le jeu de miroir d’un film sur le théâtre.

www.tracnart.ch

Prix des places :
Plein tarif : 25.-
Réduit : 23.-
Amis : 20.-
Etudiants : 15.-

Générique


Adaptation et mise en scène Aurèle Pilet Assistanat Ludivine Triponez Script Isabelle Cattin Lumières Claire Firmann Décor et constructions Anita Rodriguez et la troupe Son Georges Torres Caméra Gérald Rochat

Avec Didier Camus, Pierre-Yves Cattin, Caroline Duc, Gaëlle Gentina, Carole Iffland, Claude Penseyres, Christine Rochat, Jean-Claude Rudaz, Carmen Schindler, José Souza, Laurence Terramorsi.

Avec le soutien de