Musique!

En bref
du 23 au 26 juin 2022

Musique!

Trois P'tits Tours

Le comité des Trois P’tits Tours est heureux de vous annoncer un événement inédit : une vraie Fête de la Musique Du 23 au 26 juin, nous vous offrons 4 soirées musicales avec un programme riche et varié !

JEUDI 23 JUIN (COMPLET!)

20h Ateliers Zabla

Les Ateliers de chant ZABLA, dirigés par Hélène Zambelli, ont la joie de pouvoir célébrer leur fin de saison 2021-22 au Théâtre Trois P’tits Tours. À cette occasion, les Ateliers ZABLA Pop, Gospel, Cabaret et Chanson française présenteront le fruit de leur travail vocal… Ils seront plus d’une trentaine à swinguer sur scène !

VENDREDI 24 JUIN

20h Interdit Bancaire

Une rencontre, des univers variés… Et la magie opère, pour des créations Rock n’roll dans la langue de Molière. Des paroles poétiques, mais atypiques ! Un son pur et énergique pour un plaisir illimité !

À la batterie, Michel Brélaz, dit Mickey
À la guitare, Romeo Pacozzi, dit Furio
Au chant et à la basse Patrice Armada, dit El Doctor

22h Pollen

Puisant dans un large éventail d’influences, Pollen propose un son distinctif et sans limites. D’un rock progressif profond à un métal alternatif pointu, il n’y a aucune règle. De la forte alchimie des différents membres résulte une formule sophistiquée et technique par nature, mais instinctive et furieusement engageante.

SAMEDI 25 JUIN

20h Bang Bang Bang

Un conte musical, quelque part entre Jack White et le Petit Prince, créé fin 2019 par Raphaël Noir (Climax, Le Pulse, Jérémie Kisling) et trois complices de longue date (Chris Durussel, Nicolas Heiniger et Laurent Schillinger), une tentative d’issue aux fins du monde. Des chansons originales et des textes en français qui portent un regard doux, frais, plein d’humour et de références, mais aussi interrogatif et existentiel, sur les errances souvent juste maladroites de notre société. La diversité des styles musicaux, du soul-rock sixties à la ballade électro-pop, soutient sans complexe et avec créativité ce spectacle accessible à toutes et à tous.

22h Lady in red

Née dans un musée qui exposait des lithographies de David Lynch, Lady in red est un duo (Catia Mirabile et Stéphane Paccaud) qui a pour dessein de recréer l’ambiance du « Bang-Bang Bar » de Twin Peaks : des chansons semi-électroniques, un trip hop décalé performé par une chanteuse éthérée. Quelque part entre un concept piano-bar et un concert de Portishead, Lady in red est une diva fragile, inquiétante et occulte. Un personnage d’une histoire intrigante filmée par le maître, David Lynch.

DIMANCHE 26 JUIN

17h Tzupati Orchestra

Un groupe, six musiciens, cinq nationalités différentes, six langues maternelles, mais surtout une vraie passion pour la musique. Il fait revivre les traditions musicales orientales à travers des mélodies et des rythmes entraînants. Bonheur, mélancolie, rêves… Un voyage fascinant raconté par le son chaleureux du sextuor. Ces jeunes étudiants partagent volontiers la joie et l’énergie que la musique éveille en eux.

19h30 T.A.M, irish trad music

Attention, trio de choc ! 3 zicos, suisses, mais rompus à ce genre si typique. Du trad irlandais pur jus donc, oui mais avec un « contempary edge » dans leur livraison… Il y a Thom, sorcier multi-instrumentiste, expert des cornemuses et flûtes celtiques. Il y a Mélodie, connue comme la louve blanche, magicienne du « fiddle » (violon irish). Il y a Andy, le briscard aux cordes grattées, ici guitare et bouzouki irlandais. Ces 3 lascars, grâce à leur connaissance du style installent immédiatement le décor chatoyant, festif et parfois émotionnel de l’île Verte.

Entrée libre, chapeau à la sortie (Réservation souhaitée)

Afficher toutes les dates et réserver