Les Hivernales: Between Hope and Fire | Kaléidoscope + Déambulations immobiles
- Festival des arts de la scène
C’est avec regret que nous vous annonçons que le spectacle initialement prévu (Face, par la Cie Bains) est malheureusement annulé pour cause de blessure de l’une des danseuses.
Nous sommes cependant heureux de vous présenter les spectacles qui remplaceront cette première partie de soirée: Between Hope and Fire, ainsi que Kaléidoscope !
Les représentations des 13 et 14 mars ont été annulées à cause de la fermeture des théâtres dû à la crise sanitaire.
« À la rencontre de deux arts différents, mis en scène ensemble, tout en conservant l’essence de chacun d’entre eux… »
Le duo Between Hope and Fire est né de la rencontre entre un guitariste compositeur, Vincent Schmidt, et une danseuse contemporaine, Noémie Cuérel. Ensemble, ils produisent un spectacle unique mêlant leur deux arts afin de toucher un public hétéroclite.
« D’abord… d’abord… il y a l’aîné… l’autre… la folie… ce qu’ils disent… celle qui se cherche… »
Kaléidoscope est un solo faisant passer le public d’un monde à un autre. Témoin des transformations successives de l’interprète, il navigue au gré des situations, rythmes et musiques qui évoquent tour à tour la vie, l’amour, la mort..
Née en 2018, la compagnie Noem’s est dirigée par Noémie Cuérel, danseuse contemporaine et interprète. La passion pour la chorégraphie, le rythme, la musicalité, ainsi que l’envie de faire vibrer une audience hétéroclite la poussent à créer différentes pièces telles que The Rose, Body Stories Mind, Kaléidoscope et Betweeen Hope and Fire. Elle travaille beaucoup avec la danse et la théâtralité que le mouvement peut procurer. En constant va-et-vient entre différentes qualités de mouvement, situations et interactions avec le public, Noémie Cuérel a à cœur qu’il se sente considéré et qu’il se questionne.
Création sonore
Nicolas Wintsch, Patricia Bosshard et Luc Müller proposent un voyage contemplatif à partir de paysages d’ici.
Complices de longue date, Nicolas et Patricia savent assembler le réel pour lui donner une dimension poétique. Leur univers méditatif et hypnotique est enrichi pour l’occasion des bouillonnants grooves du talentueux percussionniste et batteur Luc Müller.
Between Hope and Fire + Kaléidoscope : Interprète/compositeur/musicien
Vincent Schmidt
Interprète / chorégraphe
Noémie Cuérel
Éclairages
Armand Pochon
Son
Vincent Triponez
Déambulations immobiles | Violon et création sonore
Patricia Bosshard
Percussions, batterie et création sonore
Luc Müller
Vjing et création vidéo
Nicolas Wintsch
Lumière
Claire Firmann
Son
VIncent Triponez