Le Cran littéraire
avec Oliver Sillig, Patrick Dujany et Laurence Boissier

En bref
Le vendredi 2 septembre à 19h00

Le Cran littéraire
avec Oliver Sillig, Patrick Dujany et Laurence Boissier

 

Olivier Sillig / Pot-pourri 

La performance littéraire de tous les dangers : Des légumes, de la viande, des images, de l’émotion. Vingt minutes treize secondes sur le fil du rasoir, ou la chute (du haut du podium). Une puisée dans des oeuvres publiées chez Buchet Chastel, Hélice Hélas, L’Âge d’homme, les Editions d’en bas et La Vie, l’Amour etc.

Oeuvres au Programme :

Titauto (Skoda, animation vidéo), Jack (stand-up), Têtes de vache (Jambon Dodu, lecture), La poule au pot (Jiminy Cricket, lecture mise en jeu), Nuitamment (Suisse Poétique, slam).

Patrick Dujany (Duja)/ Les Ecorcheresses

Patrick Dujany, dit « Duja », accompagné de l’électro-machiniste Solex et du peintre digital à forte tendance holo-cinétique K-Soul, forment ensemble le quatuor d’art multiple néo-psychédélique SOJA K.

Ensemble, ils développent à travers une improvisation longuement élaborée des dimensions poétales du livre « Les Ecorcheresses » (Hélice Hélas Editeur) où se téléscopent des concepts stratosphériques avec l’abstraction pour unique réalité tangible. Poésie cosmique ou chaos polysensitif, les critiques hésitent encore à qualifier ce collectif post-individualiste dont la recherche extrospective confine à l’hallucination collective.

Laurence Boissier / Inventaires des lieux

Attendre dans un couloir, s’arranger pour occuper une baignoire à deux, faire un plein d’essence, faire bonne figure sur une piste de danse : tous les lieux de cet inventaire aléatoire et subjectif ont leur mode d’emploi, leurs rituels, leur usage conventionnel auxquels l’usager doit se plier. Lorsque pour une raison ou une autre, cet usage nous échappe, il naît une situation que le langage courant appelle «un moment de solitude », qui est souvent une occasion de rire ou de pleurer, et surtout celle d’une histoire à raconter.

Laurence Boissier, née en 1965, vit à Genève. Elle est depuis 2011 lectrice au sein du collectif Bern ist Überall et a publié plusieurs récits, dont Inventaires des lieux (art&fiction, 2015), Cahier des charges (éditions d’Autre part, 2011) et Noces (éditions Ripopée, 2011).


Durée : env. 75 min.

Prix des places :
Tarif unique : 5.-