Ateliers

Introduction

Dès sa création, le Théâtre Trois P’tits Tours a permis  aux comédiennes et comédiens de se former. Au-delà de l’expérience offerte à l’équipe artistique lors de la création d’un spectacle, les ateliers permettent une “formation continue” aux comédiennes et comédiens des Trois P’tits Tours.

De plus, les ateliers sont une passerelle vers  des personnes souhaitant rejoindre l’équipe du théâtre. Ils ont également vocation de simplement proposer une activité théâtrale à Morges.

Chaque atelier prend un rythme et une forme proposée par la personne qui le dirige. Il peut dès lors s’agir d’un atelier durant un week-end, une semaine ou alors devenir un rendez-vous hebdomadaire régulier pendant une période plus longue.

Les ateliers sont dirigés en général par des professionnels plus ou moins proches de notre théâtre. Ils peuvent également être un atelier de travail proposé par un-e metteur/se en scène de notre théâtre.

La seule limite donnée à ces ateliers est notre créativité!

Les prochains ateliers

2 modules du 26 septembre au 8 octobre et du 20 mars au 1er avril 2017

Atelier sur la voix

ATELIER COMPLET

Réparti en deux modules durant la saison 16-17, cet atelier a pour but de vous permettre de découvrir et d’explorer les capacités expressives, théâtrales et sonores de votre voix.

du 8 au 20 mai 2017

Atelier de chant cabaret

Issu du spectacle La grande parade musicale inspiré par Kurt Weill créé en avril 2016 au Théâtre Trois P’tits Tours, cet atelier s’adresse en particulier à des personnes désireuses de parfaire leur expérience en chant, dans le style expressif et théâtral des oeuvres musicales propres au registre du cabaret.